Commission Education et Communication

(Janvier 2011) Francis Staub nommé tant qu'expert du Comité français de l'UICN au sein de la Commission Education et Communication. Il était deja membre de cette commission au niveau international.

Pour promouvoir l’éducation, la formation, la sensibilisation et la communication sur la biodiversité, à tous les niveaux, pour faire évoluer les comportements, les actions et les politiques, le Comité français de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) a créé une Commission "Education et Communication".

Vocation, objectifs, composition et fonctionnement

La commission « Education et communication » est un lieu d’échanges sur les questions de biodiversité et éducation, communication, sensibilisation entre les membres français et les experts du réseau de l’UICN. Elle a pour objectifs de :

  • se réunir régulièrement autour de thématiques d’actualité, en lien avec la biodiversité et éducation, communication, sensibilisation, choisies par les membres du groupe,
  • participer à ou produire des rapports et publications,
  • proposer des recommandations aux acteurs publics et privés,
  • participer à ou organiser des manifestations en lien avec la thématique,
  • apporter son soutien aux réflexions et travaux des membres et partenaires du Comité français de l’UICN,
  • débattre, échanger, se rencontrer...

Cette Commission est présidée par Cécile OSTRIA, Directrice de la Fondation Nicolas Hulot et est co-animée avec Florence CLAP, Chargée de programme sur les politiques de la biodiversité au Comité français de l’UICN.

Elle se compose des experts de l’UICN France en matière de communication et d’éducation et des membres de l’UICN France.

Pour plus d'informations :